LE RENDEZ-VOUS DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE ECO-RESPONSABLES2020

Mardi 6 octobre 2020 -8h30 à 14h  – Paris -La Maison des Océans

Moment stratégique annuel qui mobilise les professionnels du transport et de la logistique sur la transition écologique du secteur.

Il regroupe les différents acteurs de la chaîne logistique et du transport de voyageurs-chargeurs, commissionnaires de transport, transporteurs de marchandises, grossistes, transporteurs de voyageurs et collectivités territoriales – tous désireux de réduire les émissions de gaz à effet de serre(GES) et de polluants atmosphériques de leurs activités de transport, pour accélérer collectivement la transition écologique du secteur.L’événement est ouvert à tous les professionnels du transport et de la logistique, qu’ils soient engagés ou non dans le programme EVE (Engagement Volontaires pour l’Environnement).

 

A propos du programme EVE

Ce programme permet d’accompagner les entreprises dans la réduction de l’impact énergétique et environnemental de leurs activités de transport et logistique. Son objectif est d’éviter l’émission de plus d’un million de tonnes de CO2 supplémentaires par an par l’accompagnement des chargeurs, des commissionnaires de transport, des grossistes, des transporteurs routiers de marchandiseset de voyageurs. Le programme est porté par l’ADEME et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique. Il est financé par Total Marketing France dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie. Eco CO2 assure, au nom de l’ADEME, la coordination, l’animation et l’accompagnement technique du programme.

L’ADEME EN BREF

À l’ADEME -l’Agence de la transition écologique-, nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiqueset les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse. Dans tous les domaines -énergie, air, économie circulaire, alimentation, déchets, sols… -nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu’au partage des solutions. À tous les niveaux, nous mettons nos capacitésd’expertise et de prospective au service des politiques publiques. L’ADEME est un établissement public sous la tutelle conjointe du ministère de la Transition écologique et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

www.ademe.fr et sur @ademe

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*