Dedienne Multiplasturgy® Group lance une gamme complète et durable de produits de protection individuelle et d’intérieur : Protectiv™

Dedienne Multiplasturgy® Group , un des leaders européens de la plasturgie à forte valeur ajoutée, a vu son chiffre d’affaires s’effondrer du fait de la pandémie et de la mise à l’arrêt forcée de nombreux secteurs d’activité dont dépend le Groupe (Dedienne Multiplasturgy® Group dépend du secteur automobile à hauteur de 40% et du secteur aéronautique à hauteur
de 30%). Le budget 2020 du Groupe, estimé en début d’année à 70 millions d’Euros a été révisé à hauteur de 40 à 50 millions d’Euros, soit une perte estimée à 30% minimum.

Dedienne Multiplasturgy® Group, réagit très rapidement et impulse un changement radical de business model.
En 6 semaines, une gamme complète et durable de produits de protection individuelle et d’intérieur : Protectiv™, est lancée. Les produits, alliant légèreté et éco-responsabilité, sont en parfaite cohérence avec la stratégie du groupe.

La gamme Protectiv™ comprend des :
– Masques barrières ultra-légers
– Visières personnalisables
– Ecrans de protection design pour bureaux et comptoirs
– Ouvre-portes mains libres pour toutes les tailles de poignées

Plusieurs nouveaux masques innovants sont en cours de conception et seront disponibles à la vente dans les prochains jours.
Ø Un masque et visière 2-en-1 révolutionnaire, ProtectivTM R Shield, qui garantit une protection intégrale du visage tout en restant ultra léger et ne produisant aucune buée puisque l’on respire à travers la visière.
Ø Le masque ProtectivTM Profile qui ne pèse que 10 grammes, version plus design du masque ProtectivTM R mais ne permettant pas d’y apposer une visière.
Ø Le masque ProtectivTM Rainbow, qui devrait séduire le grand public avec ses couleurs funs et la possibilité de remplacer le filtre par un simple coton démaquillant.

La force de Dedienne Multiplasturgy® Group, aussi bien en France qu’en Roumanie ou aux Etats-Unis, réside dans sa capacité à se renouveler sans cesse et à investir de nouveaux marchés rapidement. Notre force vitale est l’innovation !
Depuis plus de 70 ans, l’ADN de Dedienne Multiplasturgy® Group intègre une volonté, un esprit d’entreprendre, de réussite et d’innovation, qui repose sur l’audace, l’agilité, le bon sens, la force de proposition et l’implication de nos équipes dont je suis particulièrement fier. L’entreprise le démontre une fois encore en lançant sa propre gamme de produits et en investissant un canal de vente nouveau pour elle : le web, avec une cible à la fois BtoB qu’elle connaît bien, mais aussi BtoC », détaille Pierre-Jean Leduc.

Une force de développement sans limite grâce à la fabrication 3D.

Selon les modèles, les produits Protectiv™ sont fabriqués soit sur des imprimantes 3D grandes séries, soit sur des machines d’injection ou des moyens de découpe laser. Le Groupe a la faculté d’adapter son outil de production en fonction de la demande pour pouvoir produire rapidement et en grande quantité.

A titre d’exemple, 1 000 exemplaires du masque Protectiv™ R Kit (3D) sont fabriqués par jour actuellement. D’ici la fin du mois de mai, ce sont 10 000 masques par jour qui pourront sortir des sites du Groupe sur les modèles en injection plastique.

Dedienne Multiplasturgy® Group a associé dans cette aventure industrielle son partenaire Rapid Manuf (69), filiale du groupe Visiativ, pour compléter ses moyens de fabrication additive 3D et développer la gamme ProtectivTM Door.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*