Déconfinement et reprise d’activité des entreprises : le digital maîtrisé et l’intelligence collective, deux éléments clés pour accélérer la reprise

Pour beaucoup d’entreprises, la mise en place du confinement le 17 mars 2020 et la crise sanitaire ont mis en exergue de nombreuses forces et faiblesses, ainsi que des fragilités et robustesses inattendues.
Alors que certaines ont su, en s’appuyant sur leurs équipes terrain et leurs dirigeants éclairés, anticiper au mieux et aborder la situation dans les meilleures conditions possibles, de très nombreuses autres ont été prises au dépourvu.
Alors que la reprise s’amorce depuis le 11 mai 2020, il est évident que tous les acteurs voudront tirer leur épingle du  jeu et relancer au plus vite leur activité.
Dans ce contexte, le Digital est une opportunité extraordinaire pour l’ensemble des PME et des ETI, qui doit cependant être maîtrisée en termes de risques collatéraux et dont la dynamique doit être systématiquement centrée sur l’Humain et donc sur l’amélioration de son quotidien et la prise en compte de ses réticences.
Digispin propose d’apporter l’expertise et l’expérience de ses consultants dans 3 domaines d’accompagnement et d’assistance :
• S’adapter rapidement et le mieux possible aux contraintes digitales induites par leur écosystème (clients, fournisseurs, administrations…).
• Saisir l’opportunité du digital pour augmenter significativement et durablement leur efficacité et la croissance de leurs activités.
• Saisir l’opportunité du digital pour réinventer leur modèle d’activité ou leur organisation en concertation avec toutes les parties prenantes (employés, clients…)
Parce que la réussite du déconfinement est un enjeu majeur pour les PME et ETI, Digispin propose de les accompagner pour mettre la révolution numérique au service de cette réussite, en mettant à leur disposition une communauté d’experts certifiés, une relation client-conseil réinventée par le numérique, une approche par projets pilotes, ainsi que des partenariats solutions et financiers innovants.

Accélérer la transformation digitale des PME et des ETI

La crise économique liée à la pandémie de Covid-19 met plus que jamais en lumière le rôle moteur du Digital. Déjà incontournable, il va devenir dans les semaines et les mois qui viennent un avantage compétitif majeur.
Les PME et les ETI qui l’utilisaient déjà ont été clairement plus agiles et résilientes pour maintenir leurs ventes à distance, garder le contact avec leurs clients & fournisseurs, effectuer leurs déclarations administratives (via la dématérialisation des supports) et mettre leurs collaborateurs en télétravail.
Les entreprises qui sont en retard pour l’adopter ont déjà rencontré de grosses difficultés financières pour se maintenir en activité durant le confinement. Or, avec les mesures de distanciation sociale et un reconfinement possible (source), elles ne peuvent plus se permettre d’attendre pour opérer cette transformation stratégique.
Toutes partagent en commun la nécessité de maîtriser leur évolution digitale, en particulier concernant sa dimension intrusive vis-à-vis des libertés individuelles (sécurité des moyens de téléconférence, traçage des personnes contaminantes…).
C’est pour cela que Digispin offre un accompagnement concret, flexible et pratique aux PME et aux ETI. Il s’agit de les aider à adopter rapidement un Digital maîtrisé, centré sur le facteur humain et l’intelligence collective.
Eric Pradier, co-fondateur et associé, souligne :
« Nous combinons un modèle d’affaires “digital” (Plateforme d’intermédiation, Marketing Digital, Vente virtuelle…) avec une présence “incarnée” puisque nous sommes aux côtés de nos consultants et de nos clients, en leur apportant une expérience métier très solide (Conseil et Services, Go To Market Digital, Partenariats solutions). »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*