NOOA Avocats, le nouvel acteur dédié aux sciences de la vie

Marie Sanchez, avocate au Barreau de Paris, annonce la création de NOOA Avocats, une nouvelle boutique exclusivement dédiée au secteur des sciences de la vie et aux produits et services hautement réglementés.
Le cabinet intervient auprès de toutes les industries du secteur (pharmaceutique, dispositifs médicaux, cosmétiques, compléments alimentaires, biocides…) sur les sujets règlementaires et contractuels.
Passionnée par la complexité et la diversité des marchés de ce secteur, Marie Sanchez met en place avec ses clients une collaboration dynamique à tous les stades de la structuration et du développement de leurs projets autour d’un produit ou d’un service. Se positionnant en véritable business partner de confiance, NOOA Avocats propose à ses clients des solutions innovantes et adaptées à chaque type de dossier.

Le cabinet accompagne des entreprises de toutes tailles : grands groupes, PME ou start-up.

Le développement de nouvelles industries, notamment celle du cannabis, traduit également le dynamisme du secteur des sciences de la vie. NOOA Avocats a développé une pratique dédiée et intervient auprès des acteurs de cette industrie en forte croissance sur les problématiques règlementaires et contractuelles liées à leurs produits et services, qu’il s’agisse de cannabis thérapeutique ou de chanvre bien-être.
Au-delà de l’accompagnement juridique, NOOA Avocats assure des prestations de legal project management et coordonne la gestion des projets multinationaux de ses clients grâce à un réseau d’avocats, de consultants sectoriels et de scientifiques partenaires de référence, développé notamment en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Avec NOOA Avocats, Marie Sanchez a en effet « souhaité créer une structure capable de proposer une offre de services à l’échelle internationale, grâce à un réseau de partenaires de confiance que j’ai fédéré au fil des années, tout en ayant la flexibilité d’un cabinet indépendant, afin d’apporter des solutions sur-mesure à mes clients ».

Biographie de Marie Sanchez, fondatrice de NOOA Avocats :

Marie Sanchez est avocat aux Barreaux de Paris et du Québec. Elle est diplômée d’un Master II professionnel droit des industries de santé de l’Université Montpellier I, ainsi que de l’Executive MBA ESSEC-Mannheim.
Après avoir débuté sa carrière à Singapour au sein d’un grand groupe pharmaceutique, elle a exercé pendant près de 10 ans dans des départements dédiés aux sciences de la vie dans des cabinets internationaux de renom avant de fonder NOOA Avocats.
Spécialiste des aspects règlementaires et contractuels liés aux sciences de la vie, elle a également développé une expertise dans le domaine du cannabis thérapeutique et du chanvre bien-être. Bilingue en anglais, elle intervient régulièrement dans le cadre de formations ainsi que dans des conférences, en France comme à l’étranger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*