Leader européen de la gestion de flux et de l’automatisation SEA, Channable part à la conquête du marché français

Forte de sa croissance exponentielle dans le secteur du e-commerce, notamment au Benelux et en Allemagne, Channable ambitionne de réécrire cette success story dans l’Hexagone et promet aux e-commerçants d’accroître leur visibilité en ligne à moindre coût.

Créée en 2014 aux Pays-Bas par Rob van Nuenen, Stefan Hospes et Robert Kreuzer, Channable propose une solution intuitive tout-en-un destinée aux e-commerçants et agences marketing combinant la gestion de flux et l’automatisation SEA.La promesse : augmenter la visibilité en ligne des annonceurs et générer davantage de ventes tout en leur garantissant l’optimisation de leur budget.

“Notre nom est peut-être relativement nouveau en France, mais notre expérience et notre réputation dans le retail ont su faire leurs preuves”Rob van Nuenen, CEO de Channable

Channable n’en est effectivement pas à son coup d’essai et affiche fièrement plusieurs réussites made in France sur son site : le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, Danone, Courirou encore Bouygues Telecomfont déjà confiance à l’entreprise néerlandaise pour assurer le succès de leur activité sur l’ensemble de leurs canaux de distribution. Avec pas moins de 190 000 sites marchands enregistrés dans le pays et un chiffre d’affaires annuel dépassant désormais les 100 milliards d’euros, l’e-commerce français a de beaux jours devant lui et Channable espère donc élargir son portefeuille clients grâce à son offre attractive.

Face à ces chiffres prometteurs mais qui mettent également en lumière le fort aspect concurrentiel du secteur e-commerce, Channable se positionne en tant qu’acteur incontournable pour les retailers et propose deux types de produits : la gestion de flux et l’automatisation SEA. Le premier permet aux marchands et agences marketing d’importer leurflux dans l’outil et de l’optimiser via un système de règles avancé avant de l’envoyer vers plus de 2 500 plateformes, parmi lesquelles les plus grands comparateurs de prix, sites d’affiliation, réseaux sociaux et marketplaces. Le deuxième permet, quant àlui, de générer automatiquement des milliers d’annonces textuelles dynamiques pour Google Ads et Microsoft Advertising et dont le contenu est basé sur les données du flux de l’annonceur. Résultat : ce dernier peut gérer l’intégralité de ses annonces depuis une seule et même interface, suivre la performance de ses produits et ainsi maximiser la rentabilité de ses canaux marketing grâce à l’intégration avec Google Analytics disponible dans l’outil.

“Avec une équipe support extrêmement réactive et disponible en cinq langues, nous donnons la parole à tous nos clients et c’est eux qui façonnent notre outil et nous permettent de constamment innover”Rob van Nuenen

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*