Gaïa X

Par 3DS Outscale

Le jeudi 4 juin 2020, le ministre allemand fédéral de l’économie et de la technologie, Peter Altmaier, et le ministre français de l’économie et des finances, Bruno Le Maire, présentent l’infrastructure européenne de données Gaia-X
Il y a environ sept mois, l’annonce officielle du projet Gaia-X a eu lieu. Son objectif est de mettre en place une infrastructure de données efficace et compétitive, sûre et fiable pour l’Europe.

L’un des objectifs du projet Gaia-X est de briser les structures rigides du marché du cloud par le “vendor-locking” et de restaurer la souveraineté numérique des utilisateurs et la confiance dans les infrastructures numériques en France et en Europe. Il vise à offrir la possibilité d’orchestrer les applications entre les fournisseurs de Cloud et donc de combiner les différentes caractéristiques des fournisseurs de manière individuelle et appropriée. Au final, il s’agit de créer un système multi-fournisseurs efficace et puissant, transparent et vérifiable.

3DS OUTSCALE, s’est engagé en France au travers du Comité Stratégique de Filière et maintenant en Europe sur le projet Gaia-X.

Né en 2010, 3DS outscale a pour mission de proposer un cloud d’hyper-confiance en France et en Europe. C’est de notre responsabilité en tant que pure-player, de proposer et convaincre les entreprises européennes qu’une véritable alternative crédible aux GAFAM existent, qui plus est sous une nouvelle forme : celle d’un maillage d’acteurs stratégiques européens.

3DS OUTSCALE propose un Cloud singulier en Europe riche de toutes les fonctionnalités de services d’infrastructure, performant économiquement et offrant les plus hauts niveaux de sécurité (SecNumCloud de l’ANSSI, intégralement ISO 27001/27017/27018 et Hébergeur de Données de Santé – HDS).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*