STG, Groupe accompagné par Hivest Capital, acquiert 4 sites logistiques Frais auprès de Kuehne+Nagel France

Il renforce ainsi son positionnement sur le marché de la logistique contractuelle sous température dirigée

STG est un Groupe spécialisé dans le transport et la logistique sous température dirigée. Il accélère la densification de son maillage territorial par la reprise de 4 sites logistiques Frais situés en France auprès de Kuehne+Nagel, l’un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. STG confirme son ambition de devenir un acteur national et international de premier plan et sa volonté de réaliser des opérations de croissance externe.

 

Les 4 plateformes cédées par Kuehne+Nagel, situées à Longvic (Côte d’Or), St Jory (Haute Garonne), Vallet (Loire Atlantique) et Wissous (Essonne), offrent une surface de stockage de près de 55 000 m² et servent un portefeuille de clients composé principalement de grands groupes de l’industrie agroalimentaire (PGC Frais hors retail).

 

Depuis la reprise de STG par Hivest Capital, le Groupe a relancé la densification de son maillage territorial et le développement de son activité logistique, notamment avec l’ouverture d’une nouvelle plateforme logistique à Mitry Mory. L’intégration de ces 4 sites permet d’accélérer ce mouvement en doublant la capacité de stockage du Groupe et d’étoffer l’offre de services de STG en garantissant une solution complète de prestations et en intégrant un savoir-faire reconnu. STG entend de plus développer l’offre de transports de ces 4 plateformes logistiques en s’appuyant sur son réseau national d’agences.

 

« Après la reprise de Mitry Mory en début d’année, cette acquisition installe STG dans la logistique agro-alimentaire des produits frais. Déjà présent sur les segments RHF et retail, le Groupe STG complète aujourd’hui son offre par la logistique contractuelle au service des industriels de la grande consommation (produits laitiers notamment), dont il devient un acteur majeur en France. L’expertise STG en matière de transport va également nous permettre d’envisager le développement des activités sur l’ensemble de ces 4 sites. Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape et sommes heureux d’accueillir nos nouveaux collaborateurs et clients au sein du Groupe STG » déclare Jean-Paul ONILLON, Président Directeur Général du Groupe STG.

 

« Nous avons repris STG en 2018 pour accélérer son développement au sein du marché de la logistique alimentaire qui bénéficie d’une réelle solidité et offre de nombreuses opportunités », déclare Axel Bonnassies, Managing Partner chez Hivest Capital. « Nous sommes fiers d’accompagner une équipe dynamique et ravis de voir que les initiatives lancées depuis notre investissement se concrétisent. Cette acquisition réalisée auprès d’un des leaders mondiaux du transport et de la logistique confirme la crédibilité du rôle joué par STG dans la consolidation du marché français », ajoute Barthélemy Grave.

 

Le début d’année 2020 a été consacré à la préparation de la transition ainsi qu’à la levée des conditions suspensives, la cession est pleinement effective le 1er juin 2020.

 

A propos de Kuehne+Nagel

Avec plus de 83 000 collaborateurs et 1 400 implantations à travers 100 pays, Kuehne + Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique.

Fort de son expertise et de ses positions d’acteur majeur en transport maritime, transport aérien, transport route et logistique contractuelle, Kuehne + Nagel s’attache à être une réelle extension de l’activité de ses clients, via l’optimisation de l’ensemble de leur Supply Chain, à un niveau national ou mondial.

En France, Kuehne + Nagel emploie 11 000 personnes. Il opère sur 140 sites (bureaux, entrepôts, plates-formes logistiques et de messagerie) couvrant l’ensemble du territoire et représentant une surface opérationnelle de 1 500 000 m². L’entreprise compte 16 000 clients en France. Plus d’information sur : www.kuehne-nagel.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*