Qonto se connecte à SWIFT et facilite l’ouverture de ses clients sur le monde

Qonto se connecte au réseau international SWIFT pour permettre à ses clients de recevoir facilement des virements du monde entier à un tarif transparent

 

Afin de permettre à ses clients de facilement être payés depuis l’étranger, Qonto accepte désormais les virements entrants au format SWIFT. Cette nouvelle fonctionnalité est liée à la construction de sa propre plateforme bancaire, suite à l’obtention de son agrément d’établissement de paiement.

 

Soutenir le développement international de ses clients

La connexion de Qonto au réseau SWIFT vient répondre à une vraie problématique pour ses clients qui sont de plus en plus nombreux à vouloir développer leur activité à l’international, au-delà de la zone Euro. En se connectant au réseau SWIFT, Qonto développe un nouveau service en phase avec sa mission d’accompagnement des entrepreneurs en leur permettant d’être facilement payés depuis le monde entier.

SWIFT, le réseau des paiements hors zone Euro

Lorsqu’un paiement est effectué vers la zone Euro dans une autre devise que l’Euro, la banque en charge de le traiter applique des frais de réception (plusieurs dizaines d’euros) et des frais de conversion (une marge sur le taux de change). Ainsi, à la réception du virement, sa valeur se trouve être bien inférieure au montant initialement prévu par le client.

Avec SWIFT, les utilisateurs de Qonto ne sont plus concernés par cette opacité. En effet, Qonto est désormais en mesure de proposer une tarification transparente des virements entrants internationaux.

 

Un nouveau service, sans frais cachés

Fidèle à ses valeurs, Qonto indique le taux de change pour chaque virement. Il se fonde sur le taux moyen du marché, auquel s’ajoute une commission (de 2% en moyenne, quand Qonto a effectué la conversion en euro). De cette façon, Qonto est en mesure de proposer un taux de change souvent plus avantageux que celui pratiqué par les banques traditionnelles.

De même, les frais de réception ne sont pas automatiques, et sont affichés en temps réel lorsqu’ils s’appliquent. Les clients ayant souscrit aux offres Standard ou Premium, ne se voient appliquer aucun frais de réception. Pour les entrepreneurs qui ont choisi le plan Solo, ils s’élèvent à 5 € HT par virement reçu.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*