Lancaster renouvelle sa confiance avec Artifakt

Artifakt, société DevOps-as-a-service, éditrice d’une solution de déploiement et de pilotage d’applications dans le Cloud, poursuit sa croissance et renforce la confiance de Lancaster.

Ainsi, grâce à Artifakt, Lancaster optimise le déploiement de son site web à l’international pour son expansion à l’internationale.

 

Le début d’une aventure

C’est en 2017 que les équipes de Lancaster se tournent vers le Cloud public afin de répondre à leur ambition de s’ouvrir encore plus à l’international à travers leur site E-commerce. Mais la migration sur AWS s’est vite montrée chronophage et complexe. C’est alors, que Thierry Chang (Directeur E-commerce et Marketing digital de Lancaster) et Tony La Rose (CTO de Lancaster) ont fait appel à Artifakt pour les accompagner sur le Cloud. Lancaster est devenu en 2017 l’un des premiers Bêta testeur de la solution, qui en était à ses débuts. Trouvant un réel intérêt et des perspectives prometteuses, le Directeur E-commerce & Marketing Digital ainsi que le CTO ont mis en place Artifakt pour le processus de déploiement de leur application Magento sur AWS.

 

La suite de l’aventure

Après plus de 2 ans d’utilisation de la solution, Lancaster renouvelle sa confiance auprès d’Artifakt. Avec le passage d’un Magento 1 vers un Magento 2, tout était à refaire.
“Il était inconcevable de se passer d’Artifakt pour cette migration. De plus, nous voulons accélérer encore plus notre expansion à l’internationale. Nous allons pouvoir accélérer en toute sérénité, car nous disposons d’un nouveau site et d’une architecture Cloud performante et résiliente” explique Thierry Chang, directeur E-commerce et marketing digital de Lancaster.
“Nous sommes en Full service avec Artifakt, car nous déléguons toute la partie déploiement sur le Cloud de notre Magento 2. Nous déposons notre code sur l’interface Artifakt et en quelques clics on est en ligne.” décrit Tony Jean-Rose CTO à Lancaster.

 

Une solution unique de DevOps-as-a-service pour réussir tous les projets de transformation

Artifakt apporte ainsi une réponse aux défis de mise en œuvre des projets de transformation digitale, qu’ils soient opérationnels, d’intégration avec les systèmes existants, de budget ou de temps. La startup répond ainsi à la fois aux besoins des équipes de développement (Dev), d’opération informatique (Ops) et des Directeurs techniques, en leur offrant une solution collaborative réellement efficiente.

Preuve en est, elle a déjà séduit plus de 500 utilisateurs en France, parmi lesquels La Thé Box, Vanity Boum, Pandacraft, Zadig & Voltaire ou encore Veolia Water Technologies.

La start-up, qui a levé 1 million d’euros cet été, ambitionne désormais de tripler ses effectifs d’ici à fin 2020 et de poursuivre sa croissance à deux chiffres, après avoir doublé son chiffre d’affaires en 2019.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*