Keensight Capital cède smartTrade Technologies, leader mondial des logiciels de trading multi-actifs

Keensight Capital, l’une des équipes de référence dans le Growth Buyout[1] en Europe, annonce avoir signé un accord avec Hg en vue de la cession de smartTrade Technologies, leader mondial des logiciels de trading multi-actifs.

Créée en 1999, basée en France, smartTrade Technologies a développé une plateforme de trading automatisée qui permet un accès rapide à une large gamme de liquidités sur le marché des devises (FX), taux, actions, cryptomonnaies et produits dérivés.

Les solutions développées par la société optimisent l’agrégation de liquidités, le routage d’ordre, leur exécution, le pricing, la distribution, la gestion des risques ainsi que la connectivité aux différents acteurs.

Depuis que Keensight Capital a rejoint Pléiade Ventures en tant qu’actionnaire de smartTrade Technologies en 2015, la société a enregistré une croissance soutenue, en s’appuyant sur 3 piliers :

  • La forte croissance du marché des éditeurs de logiciel pour le trading électronique de produits de taux, dont smartTrade Technologies est un leader mondial ;
  • L’expansion géographique avec l’ouverture de nouveaux bureaux à Genève et Milan, qui se poursuivra notamment en Asie, et
  • L’exploration de nouvelles opportunités, en particulier dans le segment du trading de taux.

Présentes sur quatre continents, les équipes sont réparties en France, à Genève, Londres, Milan, New York, Singapour et Tokyo. Cette empreinte internationale a permis à smartTrade Technologies de se constituer une base de clients très prestigieux dans le monde entier, parmi lesquels figurent Bank of China, Citi, HSBC, Nomura, Kepler Cheuvreux et, plus récemment, Mizuho Bank.

David Vincent, co-fondateur et CEO de smartTrade Technologies, commente : « Nous tenons à remercier Keensight Capital qui, par son accompagnement en tant qu’actionnaire actvement impliqué dans la création de valeur, a joué un rôle clé dans notre trajectoire de croissance. En tant que partenaire privilégié, leur soutien restera décisif pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés pour les années à venir. »

Jérôme Pujol, Managing director de Keensight, déclare : « smartTrade Technologies est un excellent exemple de success story soutenue par Keensight Capital, qui illustre notre stratégie d’investissement dans des sociétés rentables en forte croissance. Au cours de nos cinq années à leurs côtés, smartTrade Technologies a renforcé sa position de leader dans le secteur des plateformes de trading multi-actifs. Elle a également enrichi son offre de solutions avec des nouvelles classes d’actifs et a poursuivi son expansion à l’international. Nous sommes très confiants dans la capacité de smartTrade Technologies à poursuivre sa croissance, sous l’impulsion de  David Vincent et son équipe talentueuse, avec le soutien de Hg. »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*