Amundi Private Equity Funds lance son 2ème programme d’investissements européens dans les entreprises non cotées bénéficiant des «mégatendances»

Ce lancement intervient après le succès rencontré par le programme « Amundi Private Equity Mégatendances I » qui a atteint une collecte finale de 320M€ en 2019.
Ce nouveau programme permet aux souscripteurs d’investir indirectement dans les PME et les ETI[1] françaises et européennes bénéficiant de l’une ou plusieurs des cinq mégatendances mondiales : la technologie, la démographie, la globalisation, l’environnement et les évolutions sociétales.

« Amundi Private Equity Mégatendances II » recherche la plus-value par des prises de participation dans les PME et ETI principalement non cotées, en France et Europe, dans le cadre d’opérations de capital développement ou de capital-transmission.

Les PME et ETI font l’objet d’un processus de sélection exigeant : elles doivent bénéficier de l’impact d’au moins l’une des cinq mégatendances identifiées, présenter une équipe dirigeante de qualité, un historique de rentabilité probant, des fondamentaux financiers solides et des objectifs de croissance organique ou externe.
Signataire des Principes de l’investissement socialement responsable, Amundi PEF applique également les critères ESG[2] dans le choix des opérations cibles. Le ticket moyen est, pour ce nouveau programme d’investissements, compris entre 10 et 50 millions d’euros et vise un objectif de Taux de Rendement Interne (TRI) par opération de 18% brut.

« Amundi Private Equity Mégatendances II » proposera plusieurs véhicules d’investissement à destination de la clientèle institutionnelle ou retail.

Pour la clientèle retail, l’originalité du nouveau « FCPR Amundi Private Equity Megatendances II » réside dans le fait qu’il peut être logé en compte-titres, dans un PEA PME et en Assurance Vie, à partir de 100 €. Ouvert à la commercialisation jusqu’au 31 décembre 2020, il sera distribué par des réseaux bancaires, de CGP et des assureurs.

Le « FCPR Amundi Private Equity Mégatendances II » est dès à présent à disposition de la clientèle retail dans les réseaux des Caisses Régionales de Crédit Agricole, de LCL Banque Privée et dans les contrats d’assurance vie proposés par Spirica[3].

Stanislas Cuny, Directeur Private Equity Direct chez Amundi PEF ajoute « Fort du succès rencontré par le premier programme d’investissements Mégatendances, nous lançons aujourd’hui « Amundi Private Equity Mégatendances II ». Notre positionnement sur des mégatendances solides, vecteur de croissance et de performance pour les entreprises, est une excellente opportunité tant pour les investisseurs que pour nos entreprises partenaires. Avec ce nouveau programme, Amundi met à disposition de ses clients, partenaires distributeurs et assureurs une solution visant à diversifier leurs investissements en faveur de l’économie réelle ».

  1. ^[1]PME : Petites et Moyennes Entreprises / ETI : Entreprises de Taille Intermédiaire
  2. ^[2]Environnemental, Social et de Gouvernance
  3. ^[3]Filiale de Crédit Agricole Assurances

Amundi Private Equity Funds (Amundi PEF), est une filiale du N°1 européen de la gestion d’actifs et pilier de sa plateforme actifs réels et alternatifs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*