Agorize, lauréat du Prix Legend, lors de la 6e édition des Blue Ocean Awards

Agorize, leader de l’open innovation, s’est vu décerner le Prix Blue Ocean Award dans la catégorie LEGEND le jeudi 7 novembre 2019, lors de la 6e édition des Blue Ocean Awards (BOA).

Placés sous le haut patronage de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances et organisés par HEC Paris, l’INPI, La Direction Générale des Entreprises (DGE) et Axessio Innovation Strategy, les BOA découvrent et récompensent chaque année, depuis 2014, les entreprises françaises qui créent de nouveaux marchés.

Celles-ci sont jugées sur leur capacité à proposer des offres radicalement différentes de ce qui existe (produits et services), en mettant en œuvre une stratégie dite de l’ « Océan Bleu »*.

Spécifique et soumise au vote du public, la catégorie « Legend» récompense des gagnants historiques devenus des références sur leurs secteurs, à l’image d’Agorize, déjà primée en 2014 par un BOA Baby, puis de nouveau en 2016, dans la catégorie Mentor. Cette nouvelle distinction confirme son statut de pépite de la French Tech et son positionnement exclusif dans l’organisation de concours et challenges d’innovation.

Agorize, Legend 2019
Véritables détecteurs d’innovation, les Blue Ocean Awards sont aussi un accélérateur de notoriété. Avec respectivement 83 et 60 % des lauréats selon les catégories (Mentor ou Baby) qui parviennent à lever des fonds suite à un BOA, les Blue Ocean Awards propulsent les futures pépites vers le succès.

C’est ce qu’a connu Agorize, primée dès la première édition dans la catégorie Baby, puis, 2 ans plus tard, lauréate d’un BOA Mentor. Aujourd’hui, le prix Legend consacre le succès de la toute 1re plate-forme de challenges d’Open Innovation et de hackathons. Grâce à Agorize, plus de 250 clients relèvent leurs défis en s’adressant à la plus grande communauté d’innovateurs, plus de 5 millions (étudiants, start-ups, développeurs et profils IT, collaborateurs des entreprises, …), disponibles dans le monde entier.

Agorize, la pépite française qui accélère l’innovation
Agorize permet aux entreprises de trouver, dans le monde entier, les innovations et les talents dont elles ont besoin. Disposant déjà de 6 bureaux, à Paris, Stuttgart, Hong Kong, Singapour, Tokyo et Montréal, Agorize compte une centaine de collaborateurs. Depuis sa création en 2011, l’entreprise a relevé plus de 1 000 challenges, à raison de 200 par an en moyenne.

L’entreprise réalise la moitié de son chiffre d’affaires à l’étranger. Sa dernière levée de fonds de 13 millions d’euros réalisée en 2019, portant à 17 millions d’euros le total des fonds levés depuis sa création, est venue renforcer cette dynamique et accélérer son développement sur le marché mondial. Une réussite qui en fait aujourd’hui un leader mondial de l’innovation.

Le caractère disruptif de son offre, ainsi qu’une rentabilité éprouvée de son modèle ont ainsi été plébiscités par le public qui consacre Agorize, Legend 2019.

« Nous sommes fiers de partager avec nos équipes et notre communauté d’innovateurs le Prix Blue Ocean Awards dans la catégorie Legend. Cette distinction vient saluer le travail accompli depuis 8 ans et conforte notre position de leader dans le domaine de l’open innovation », se réjouit Yohann Melamed, co-fondateur d’Agorize.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*