La France fait appel à 3DS Outscale pour son Cloud Stratégique

A l’occasion du Criteo IA Lab, Bruno Le Maire Ministre de l’Économie et des Finances, a annoncé avoir fait appel à 3DS Outscale, la filiale de Dassault Systèmes, pour construire un cloud souverain, une alternative aux Clouds Américains.

«Nous avons demandé à Dassault Systèmes et OVH de travailler sur ce projet et nous aurons les premiers résultats en décembre 2019», a déclaré le Ministre.

Servane Augier, Directrice du Développement chez 3DS Outscale, Secrétaire Générale d’Eurocloud et  membre du conseil d’administration d’Hexatrust déclare : « 3DS OUTSCALE se réjouit des efforts déployés par l’Etat pour accélérer sa transformation numérique. Nous sommes fortement engagés dans les plus hauts processus de qualification pour accompagner ce mouvement. D’ailleurs, nous avons déployé une région Cloud dédiée au secteur public dans l’attente de la consultation à venir »

Il y a déjà plus d’un an 3DS OUTSCALE, a ouvert la voie de l’innovation au secteur public français, en mettant à disposition le Cloud Secteur Public : la première plateforme Cloud française (IaaS) à destination des organisations publiques et parapubliques afin de les accompagner dans leur transformation numérique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*