La Tour HEKLA labellisée WiredScore Platinum

WiredScore, l’expert mondial de la connectivité numérique des immeubles de bureaux, vient d’attribuer la labellisation WiredScore Platinum à la Tour HEKLA située à Paris La Défense (92), co-développée par Hines et AG Real Estate, pour le compte des investisseurs Amundi Immobilier et Primonial REIM.

 

Conçue par Jean Nouvel, la Tour HEKLA – d’une hauteur de 220 mètres et d’une surface utile de 76 000 m² de bureaux et de services – accueillera jusqu’à 5 800 collaborateurs à sa livraison en 2022.

Située à 300 mètres de « Cœur Transport » à Paris La Défense, la Tour HEKLA bénéficie d’un emplacement stratégique à deux pas du centre commercial des Quatre Temps, et s’inscrit dans le réaménagement du nouveau quartier de la Rose de Cherbourg. L’aménageur du site, Paris La Défense, prévoit une restructuration de haute qualité avec la requalification de l’ancien échangeur du Boulevard Circulaire, qui dessert la Tour HEKLA, en une promenade plantée et végétalisée à l’image de la High Line new-yorkaise. Ce projet au design contemporain se déploie sur six niveaux de sous-sol, deux niveaux de lobby et 48 niveaux de superstructure. A noter que la Tour est parée de 14 kilomètres de brise-soleils, une première à Paris La Défense. Un vaste auditorium de 250 places, un business center d’une dizaine de salles de réunion, et cinq espaces de restauration se déploient entre le deuxième et le cinquième étage de la Tour. A chaque niveau, des espaces extérieurs – loggias et terrasses – accessibles aux utilisateurs ont été positionnés, complétés par un généreux rooftop végétalisé en toiture.

 

Outre sa connectivité numérique optimale garantie par la labellisation WiredScore niveau Platinum, la Tour HEKLA vise la triple certification aux niveaux les plus élevés : HQE, BREEAM, et LEED, ainsi que le label Effinergie + améliorant la performance énergétique du bâtiment, et enfin le label WELL qui garantit le respect du confort des futurs 5 800 utilisateurs de la tour.

« Nous sommes fiers d’attribuer la plus haute labellisation Platinum WiredScore à un projet aussi prestigieux et innovant que la Tour HEKLA, qui répond en tout point aux nouveaux usages requis par les entreprises en intégrant de nombreux services aux utilisateurs. L’obtention du label WiredScore matérialise un confort numérique optimal, désormais indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise tournée vers l’avenir. » commente Frédéric Motta, Directeur Général de WiredScore France.

 

« La Tour HEKLA a la volonté d’être un ouvrage nouvelle génération et a l’ambition de s’inscrire dans les plus hauts niveaux de certifications environnementales françaises et internationales. Nous sommes fiers de recevoir cette labellisation qui confirme que la Tour HEKLA sera l’une des tours les plus attractives et performantes de France. » déclare Patrick Albrand, Président de Hines France.

Arnaud Guennoc, Directeur de AG Real Estate France, souligne : « Cette labellisation illustre le positionnement de la Tour HEKLA aux plus hauts standards dans tous les domaines et en particulier son adaptation aux nouveaux usages de travail et sa capacité à répondre aux demandes des utilisateurs en matière de connectivité ».

« Cette labellisation WiredScore Platinum est la confirmation du positionnement résolument moderne et novateur que nous souhaitons donner à la Tour HEKLA. Elle atteste d’une excellente connectivité du bâtiment en parfaite adéquation avec les attentes des utilisateurs en termes d’usages et de services » affirme Sandrine Lafon-Ceyral, Responsable Asset Management et politique d’investissement responsable d’Amundi immobilier.

 

HEKLA incarne l’aboutissement d’une étroite collaboration entre les Ateliers Jean Nouvel pour leur talent, Hines et AG Real Estate pour leur expérience des grands projets tertiaires, ainsi qu’Amundi Immobilier et Primonial REIM pour leur confiance et leur investissement dans le développement de ce projet emblématique.

En savoir plus : www.tour-hekla.com  / Vues depuis la tour HEKLA : www.hekla360.com

 

À propos de WiredScore

WiredScore, créé en 2013 à New-York, est un label mondial dédié à la connectivité Internet et mobile de l’immobilier d’entreprise et permet aux promoteurs et aux investisseurs d’afficher leurs engagements en matière de connectivité et de garantir des espaces de travail hautement connectés. Leader mondial dans son domaine et avec plus de 47 millions de m² labellisés à travers le monde, la start-up a évalué la connectivité de plus de 1900 immeubles, parmi les plus prestigieux comme l’Empire State Building à New-York, le #Cloud à Paris ou encore le Shard à Londres.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*