Constellation 2 (AUDACIA) investit dans Le Damantin Paris Hôtel & Spa 5*

La 1ère opération de Constellation 2, éligible au dispositif 150-0 B ter
Un TRI moyen de 13% sur les premières sorties de Constellation 1

Audacia, acteur de référence du financement de croissance des PME françaises non cotées, annonce un investissement de 1 M€ dans Le Damantin Paris Hôtel & Spa, un établissement 5 étoiles, via sa holding Constellation 2 lancée début 2019 et dont c’est la première opération.

Un investissement dans Le Damantin Paris Hôtel & Spa

Situé au cœur du triangle d’or parisien, à quelques pas de l’avenue Montaigne et des Champs Elysées, le Damantin Paris Hôtel & Spa est une jolie maison bourgeoise du XIXe siècle reconvertie en un établissement de luxe. C’est le dernier projet hôtelier d’Anne et Angel Mari, serial entrepreneurs de l’hôtellerie qui ont mené avec succès le développement de 3 établissements à Paris depuis 1994.

 

Ouvert depuis février 2019, le Damantin Paris Hôtel Spa est un établissement 5 étoiles disposant de 44 chambres, dont 2 Suites et Junior Suites, d’une superficie allant de 18 à 80 m². Certaines d’entre-elles ont une vue exceptionnelle sur la Seine, la Tour Eiffel mais aussi le Dôme des Invalides, le Panthéon et le Pont Alexandre III. Le Damantin Paris Hôtel Spa propose toute une palette de services (spa, bassin de nage de 14 mètres, salon et restaurant etc.) adaptée à une clientèle haut-de-gamme sur les segments loisirs et affaires.

 

Partie prenante du projet depuis l’origine, Audacia avait déjà investi accompagné le développement et le lancement de ce nouvel hôtel de luxe en 2016-2017.

 

Constellation, des holding diversifiées pour entrepreneurs

Avec ce premier investissement de Constellation 2, lancée début 2019, l’équipe d’Audacia poursuit la stratégie qui a fait le succès de Constellation 1. Les holdings Constellation 1 et 2 -éligibles au dispositif 150-0 B ter du CGI (remploi de plus-value de cession) – permettant aux investisseurs-entrepreneurs d’investir dans un portefeuille diversifié de PME non cotées rentables et en croissance. Affichant un TRI moyen de 13% sur les premières sorties, Constellation 1 a ainsi constitué un portefeuille de participations dans des sociétés affichant un positionnement haut de gamme et des projets de développement ambitieux, telles que Rogier Pradier, Point de Vue, Black Code, A.P.C, Alain Milliat ou Monsieur Bleu.

 

Une expertise historique et avérée de l’investissement dans les PME

Audacia revendique une expertise historique et avérée de l’investissement dans des PME de secteurs traditionnels, dans le cadre de projets de développements ambitieux pour ces futurs champions de la croissance. Depuis 2008, sur un total de 300 sociétés accompagnées par Audacia, plus de 10% sont devenues des ETI. Par ailleurs, le taux de croissance moyen annuel dans ses participations a atteint 15% entre 2012 et 2016 et 5 de ses sociétés financées se sont classées parmi les 25 Champions de la croissance 2018 présentés par les Echos.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*