Un service basé sur l’IA pour faciliter la recherche d’emploi

Spécialisée en ciblage intelligent et automatique de candidats dans le processus de recrutement via la publicité programmatique, la scale-up parisienne Golden Bees a lancé un nouveau service à destination des candidats en recherche d’emploi sur le web : Wan2bee.

Il s’agit du 1er service gratuit et sans engagement qui permet aux internautes de visualiser des offres d’emploi à la place des publicités en ligne, lors de leur navigation sur Internet. La deuxième version prévoit une suite de fonctionnalité qui inclus le suivi du statut des candidatures, la création de CV et l’automatisation de la candidature sur plusieurs milliers d’offres d’emploi.

La plateforme qui va changer le monde de recrutement
Fondée en juillet 2015 par Jonathan Bordereau, expert en recrutement et publicité avec plus de 10 ans d’expérience, et Fariha Shah, spécialiste en publicité web à la performance avec 10 ans d’expérience, la scale-up Golden Bees compte parmi ses collaborateurs une trentaine d’experts en Big Data, développement informatique, Ressources Humaines et webmarketing.

 

Conscients que l’impact sociétal qui motive Golden Bees doit également intégrer les demandeurs d’emploi, la première solution de ciblage intelligent de candidats via la publicité, développe également une solution B2C destinée aux candidats, appelée www.Wan2bee.com. A la différence des sites d’emploi, Wan2bee n’est pas un moteur de « recherche d’emploi ». C’est en naviguant sur Internet que l’utilisateur de Wan2bee se verra proposer des offres d’emploi personnalisées sous forme de bannières publicitaires à la place des offres commerciales affichées habituellement. Avec Wan2bee, les particuliers auront l’accès à plus de 1 million d’offres d’emploi par mois en CDI, CDD, Freelance, Alternance, stage, … tous secteurs confondus et sur toute la France.

Wan2Bee transforme l’espace publicitaire en espace social au service de l’emploi
Le concept de ce service gratuit est simple : remplacer les publicités traditionnelles par une annonces d’emploi qui nous correspond et donc, par un contenu utile et social. Une étude menée en avril 2018 par Golden Bees sur « Le comportement des candidats face aux publicités d’emploi en ligne » relève que :

  • 98% des sondés ont une perception positive des publicités d’emploi
  • 71% des internautes qualifient ce type d’annonce comme de la publicité utile
  • 87% des personnes interrogées ont également affirmé être réceptives à ce type d’annonce

L’objectif de Wan2Bee est d’une part de transformer le paysage publicitaire en espace utile et d’autre part de fluidifier et dynamiser le marché de l’emploi dans un contexte où le chômage concerne encore 8.7% de la population active en France métropolitaine[1]. Compte tenu de ces facteurs, l’intelligence artificielle s’avère être un allié majeur des recruteurs.

Wan2Bee trouve les meilleures offres grâce à l’IA
Wan2Bee permet d’aller directement vers les candidats et facilite la rencontre entre l’offre et la demande, en utilisant l’Internet comme intermédiaire. Le but de ce nouveau service est, avant tout, de redonner aux utilisateurs le contrôle de leurs données personnelles.
Comment ça marche ? L’internaute en recherche d’emploi se rend sur le site où il renseigne un certain nombre d’informations. Ensuite, c’est une Intelligence Artificielle qui se charge de sélectionner, en quelques millisecondes, les annonces les plus pertinentes pour son profil. Désormais, l’internaute se verra proposer des offres d’emploi à la place des publicités, lors de sa navigation sur ses supports web quotidiens (site média, site de contenu, réseaux sociaux…).

La deuxième version du service en ligne candidats prévue pour la rentrée prochaine, permettra également d’accéder à toutes les offres d’emploi les plus pertinentes pour leurs profils depuis une plateforme, de créer des CVs optimisés, d’enregistrer et suivre les candidatures ou encore d’accéder à des conseils pour augmenter ses chances d’obtenir l’emploi recherché. A ceci s’ajoute la possibilité d’automatiser l’acte de postuler sur les offres via un robot intelligent

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*