JAMES 1840

Acteur historique de l’ébénisterie, devenu ensemblier décorateur, James1840 se distingue comme l’un des acteurs incontournable du secteur de l’aménagement intérieur haut de gamme.

Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2008, James1840 allie ses compétences ancestrales et sa solide culture de l’innovation et du design, au savoir-faire et à l’excellence française. L’engagement de ses équipes et leur volonté d’accompagner leurs clients dans la résolution de projets ambitieux se traduit par un service rigoureux et l’optimisation d’un savoir-faire d’exception.

Afin de proposer une offre globale, capable de satisfaire l’ensemble des demandes de ses clients, James1840 reprends la société́ Perrouin1875 en décembre 2018. Autour d’une même philosophie et de cette volonté commune de perpétuer le savoir-faire et l’excellence française, James1840 accompagne Perrouin1875 pour un nouveau souffle. Cette entreprise familiale depuis cinq générations compte parmi les chaisiers français ayant traversé  le temps, et propose une offre dédiée à l’hôtellerie.

En mêlant ces savoir-faire, tout en perpétuant l’identité et l’histoire propre à ces deux entités, Thomas Guinet (PDG de James 1840) se positionne à la tête d’une offre globale, associant l’aménagement intérieur avec James1840, et l’équipement avec Perrouin1875, avec l’ambition assumée de devenir l’un des leaders européens du secteur.

 

Afin de présenter son savoir-faire, ses compétences ancestrales et sa solide culture de l’innovation et du design, James 1840 inaugure le LAC, le 20 juin 2019, son atelier de création parisien, pensé avec l’agence d’architecture intérieure My Coco Design.

Pensé comme un cabinet de curiosité et un lieu de création, cet espace offre une représentation de tous les savoir-faire de James 1840, et des pièces du chaisier historique Perrouin 1875, dont James a fait l’acquisition il y a quelques mois.

 

www.james1840.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*