Actionaria innove pour son édition 2019

Actionaria, événement leader en Europe de la rencontre entre actionnaires individuels et sociétés cotées avec plus de 23 000 visiteurs, annonce un plan d’innovations pour son édition 2019.

Afin de mieux accompagner ses partenaires exposants dans leur objectif de promotion de l’investissement en entreprise et de conversion d’épargnants en actionnaires, Actionaria annonce un plan de nouveautés pour sa prochaine édition qui se déroulera les 21 et 22 novembre 2019 au Palais des Congrès de
Paris.

Ce plan permettra notamment d’attirer une audience élargie.
Il s’articule autour de 3 axes principaux :

Un programme de contenus et de speakers innovant
Un programme de contenu attractif et pédagogique sera intégré à l’événement. Il apportera des réponses aux grands objectifs patrimoniaux des actifs et CSP+ en France et sera adapté aux grands profils d’épargnants et d’investisseurs, profanes ou confirmés.

Des Masterclasses pédagogiques, des prises de parole dynamiques et des consultations gratuites d’experts sont planifiées pour informer sur le panorama des placements existants, démontrer l’importance de la diversification du patrimoine et convaincre que l’action est un placement utile, ayant du sens et répondant, via sa rentabilité, aux objectifs patrimoniaux de chacun.

Par ailleurs, Actionaria lance « Perspectives », un programme de débats entre grands dirigeants, qui se déroulera pendant l’événement. Il permettra aux sociétés cotées de donner leur vision, en tant qu’acteur de l’économie et de la société, autour de thématiques liées à l’innovation, à la RSE et au développement
durable, devant un public d’actionnaires potentiels et à convaincre. Ce programme de débat sera animé par un trio de journalistes expérimentés (Christine Kerdellant, Directrice des rédactions de L’Usine Nouvelle et de L’Usine Digitale ; Yves Puget, Directeur de la rédaction de LSA ; Guillaume Doyen, Directeur des rédactions de la Gazette des Communes et du Courrier des Maires).

Un plan de médiatisation renforcé
Un plan de médiatisation puissant permettra de cibler plus de 14 millions de contacts.
Ce plan est construit au travers d’une activation pluri médias (digital, social média, affichage gares et métro, print). Il s’appuie sur les médias du groupe Infopro Digital, leader auprès des cadres dirigeants et des jeunes actifs (L’Usine Nouvelle, LSA, L’Argus de l’assurance, Le Moniteur, La Gazette des Communes…) ainsi que sur des partenaires médias grands publics, économiques et financiers.

 

Une nouvelle expérience pour les visiteurs
Pour offrir à ses visiteurs une expérience renouvelée, Actionaria a développé une nouvelle plateforme digitale. Elle permettra à chaque visiteur de se construire un programme de visite personnalisé, en fonction de ses préoccupations patrimoniales et de son niveau d’expertise.
Un outil de networking permettra aux visiteurs d’échanger avec les sociétés avant le salon et de prendre rendez-vous sur les stands.
Enfin, Actionaria sera dorénavant présent 365 jours par an avec une newsletter mensuelle et des web conférences qui seront lancées à partir du mois de mai.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*