Moët Hennessy, le futur de l’expérience consommateur presenté à Viva Technology 2019

Depuis plusieurs années, Moët Hennessy affirme son implication dans l’univers des startups et son engagement pour l’innovation au travers de l’initiative MH Lab.

Installé au coeur du siège de Moët Hennessy, le MH Lab est un centre d’open innovation dédié au développement de nouvelles expériences consommateurs pour les 25 Maisons du Groupe.

À l’avant garde des dernières tendances et technologies dans l’industrie des vins & spiritueux, le Lab a sourcé depuis 2016 plus de 200 startups.

Les plus prometteuses collaborent aujourd’hui activement avec les experts du Lab et les Maisons du groupe.

 

Le Pavillon LVMH accueille au VIVATECHNOLOGY 2019, quatre Maisons Moët Hennessy auxquelles se joignent deux startups partenaires du MH Lab :

-l’escape game Ruinart,

-Veuve Clicquot et son engagement auprès des femmes entrepreneures,

-l’expérience de personnalisation de mousse de cocktail Chandon avec Ripples

-la découverte de l’expérience de réalité augmentée Hennessy X.O et Look Mister.

 

Quatre Maisons de Moët Hennessy accompagnées de deux startups partenaires présenteront leurs innovations.

 

Ruinart

La Maison Ruinart présentera en avant-première un projet de Réalité Augmentée, RuinArt, qui joue avec les codes d’un escape
game. Les visiteurs pourront se plonger dans l’univers Ruinart et découvrir de façon ludique le patrimoine, le savoir-faire et les artistes de la Maison Ruinart. L’expérience se déroulera dans une salle d’expérimentation rappelant les célèbres Crayères, les caves à craies Ruinart, classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Quatre énigmes de réalité augmentée seront révélées aux visiteurs.

Les thèmes abordés: la forme emblématique de la bouteille Ruinart, l’artisanat du remuage, la peinture de Jean-François de Troy
(première représentation du champagne en histoire de l’art) et les collaborations artistiques de la Maison depuis Alfons Mucha en 1896.

 

Veuve Clicquot

À l’occasion de Viva Technology, la Maison Veuve Clicquot sera présente avec un espace qui invitera les futures entrepreneuses à déposer leur candidature pour l’édition 2019 du Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaire.

A cette occasion, deux anciennes lauréates Shanty Baerhel, Fondatrice de Shanty Biscuits et Anaïs Barut, Fondatrice de Damae Medical seront présentes et animeront deux talks sur la scène du Pavillon LVMH. Elles y partageront leur expérience de startupeuses et le développement de leur business depuis le prix Veuve Clicquot.

 

LA COLLABORATION DE RIPPLES AVEC CHANDON

Chandon présentera un avant-première sa collaboration avec Ripples, une startup israélienne qui propose de personnaliser la mousse de cocktails. Cette collaboration est le résultat du co-développement entre la Maison et la startup, initié par le MH Lab. En combinant savoir-faire historique et innovation, Chandon et Ripples réinventent l’expérience consommateur dans l’univers de la mixologie, en personnalisant la mousse des cocktails. La startup israélienne a conçu un Chandon Facebook Messenger Bot pour inviter les consommateurs à envoyer des images au Ripples Maker facilement et rapidement, pour un cocktail à leur image.

« Cette collaboration avec Ripples est une nouvelle opportunité de faire vivre des moments festifs à nos clients partout dans le monde, en imprimant des messages customisés sur la mousse des cocktails. Ripples est une startup incroyablement innovante qui repousse les frontières, avec un standard d’excellence aligné avec le nôtre. » déclare Morgane Pont-Bruyns, Trademarketing & Innovation Director chez Chandon

 

À l’occasion de Viva Technology, Chandon présentera cette expérience en avant-première au bar The Chill, ainsi que sur le Pavillon LVMH.

L’arrivée d’un nouveau colorant rouge développé à base d’extraits de carotte donnera du caractère aux cocktails : une encre 100 % naturelle désormais disponible comme topping de plusieurs cocktails Chandon telles que le «Chandon Collada» et le «Chandon Strawberry».

À la suite du salon, 25 Ripples Makers feront l’objet d’un déploiement international dans les principaux bars Chandon aux États-Unis, en Argentine, au Brésil, en Inde, au Japon, en France et en Australie.

 

 

LA COLLABORATION DE LOOK MISTER AVEC HENNESSY

Hennessy et la startup californienne Look Mister invitent les visiteurs de Viva Technology à entrer dans les sept mondes de Ridley
Scott, pensés en réalité augmentée.

Début 2019, Hennessy a imaginé avec le réalisateur Ridley Scott un court métrage “The Seven Worlds” qui donne vie à l’idée que «chaque goutte de Hennessy X.O est une odyssée». La campagne met en scène les différents arômes à travers sept mondes, chaque monde évoquant l’une des sept notes gustatives du cognac Hennessy XO.

 

À l’occasion de Viva Technology 2019, Hennessy dévoile en avant-première sa collaboration avec la startup Look Mister pour faire entrer le consommateur au cœur de ces mondes, leur offrant un voyage visuel qui explore les sept profils de saveurs dans un récit surréaliste, sensoriel et immersif.

 

Grâce à cette expérience unique de réalité augmentée, Hennessy et Look Mister proposeront aux consommateurs une nouvelle façon d’interagir avec la marque : Les visiteurs pourront découvrir trois des sept mondes développés, ils seront invités à entrer par une passerelle virtuelle, un portail qui les emmènera au cœur d’un environnement avec lequel ils pourront interagir. Une expérience que les utilisateurs pourront enregistrer et partager avec leurs amis sur les réseaux sociaux.

 

« Nous sommes fiers de présenter sur le Pavillon LVMH et sur l’espace The Chill pas moins de quatre collaborations dont deux inédites. L’une, avec l’impression sur cocktails entre la Maison Chandon et la startup israélienne Ripples. L’autre, avec l’immersion interactive entre la Maison Hennessy et la startup américaine Look Mister. Ces deux projets, présentés en exclusivité à Viva Technology, feront l’objet d’un déploiement international au cours du second semestre 2019.» affirme Damien Granet, Responsable de l’innovation et des partenariats du MH Lab.

 

THE CHILL

Installé au cœur de la Better Life Avenue (Hall 2.2), The Chill comptoir de dégustation, plongera les visiteurs dans le futur de l’expérience consommateur Moët Hennessy. Ils pourront tester les trois innovations du MH Lab : le robot interactif Spoon ; le mixologue connecté de Kuantom et l’imprimante sur mousse de Ripples.

 

Kuantom
Kuantom présentera, en collaboration avec les Maisons de spiritueux de Moët Hennessy, Orkestra la toute première
solution connectée, clé en main et brevetée, qui automatise la création de  cocktails en connectant les ingrédients via des flacons intelligents. Les cocktails sont réalisés à la demande et en quelques secondes pour un résultat fidèle aux créations des mixologues partenaires.

La solution permet d’apporter le savoir- faire du mixologue là où il n’est pas et de répliquer les créations de cocktails partout dans le monde. Des recettes avec et sans alcool ont été créées spécialement pour The Chill à l’occasion de Viva Technology.

 

Spoon

En collaboration avec la Maison Moët & Chandon et à l’occasion des 150 ans de la cuvée emblématique Moët Impérial, Spoon s’installe dans l’espace The Chill.

En s’associant à la vision unique de la robotique et de l’interaction homme-machine avec Spoon, la Maison Moët & Chandon repoussera les frontières de l’expérience de consommation du champagne. Moët & Chandon proposera aux visiteurs de l’espace l’occasion de se familiariser avec le retail du futur grâce à ce nouveau conseiller virtuel.

 

Ripples

Chandon dévoilera sa nouvelle expérience de personnalisation de cocktails au sein de l’espace The Chill : une innovation permettant de personnaliser à l’infini son cocktail avec l’impression sur mousse d’un nouveau colorant naturel développé à base d’extraits de carotte donnera du caractère aux cocktails. Grâce au Chandon Facebook Messenger Bot, les visiteurs pourront envoyer des images au Ripples Maker pour créer facilement et rapidement un cocktail personnalisé.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*