Rencontres du Commerce Coopératif et Associé

Nouvelles idées, nouveaux usages, nouveaux défis

Les entreprises vivent l’arrivée du numérique comme un véritable bouleversement de leur organisation. Chaque secteur d’activité est impacté.

Anticiper, préparer, accompagner cette transformation nécessite une réflexion profonde des acquis et oblige les entreprises à rechercher des nouveaux leviers de croissance nécessaires leur survie.

Quelles sont les stratégies et les actions concrètes afin d’y faire face?

 

Le Commerce Coopératif et Associé est le leader du commerce indépendant en France.
Cette forme de commerce en réseau (points de vente, services, etc. ) permet à des entrepreneurs indépendants de se regrouper et de mutualiser leurs moyens et leurs savoir-faire dans le but de mettre en place des actions et des outils communs.
Propriétaires de leurs affaires ainsi que de leur réseau/enseigne, les chefs d’entreprise du Commerce Coopératif et Associé en sont les acteurs et les décideurs. En grande majorité, ces groupements sont organisés sous forme coopérative.

La Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) est l’instance représentative française du Commerce Coopératif et Associé.
Elle a pour mission de représenter, de développer et de promouvoir les groupements de commerçants, notamment auprès des pouvoirs publics. La FCA conseille ses adhérents, leur permet de développer des échanges d’expériences inter-groupements et accompagne également les réseaux/enseignes en création.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*