Stratégies Innovation des grands groupes nationaux: Orange

« Orange s’inscrit dans une dynamique d’entreprise digitale, efficace et responsable »

• Open innovation Pour soutenir ces nouveaux services, Orange continue à miser sur l’innovation, en s’appuyant sur ses propres ressources et sur une démarche d’open innovation. D’ici à 2020, le Groupe a pour ambition d’avoir accompagné 500 start-ups dans le monde au travers de ses différents programmes (Corporate Ventures et Orange Fab) dans une logique très opérationnelle et tournée vers la concrétisation rapide de partenariats commerciaux, voire dans certains cas capitalistiques.

• Orange Fab France

L’Orange Fab France est l’activateur de startup du grand groupe. Orange sélectionne plusieurs fois par an des start-up prometteuses et leur propose un programme de développement de leur activité, ainsi que du renforcement managérial. L’objectif premier étant de construire des partenariats commerciaux avec les lignes de marchés Orange et des lignes de marchés de partenaires grands groupes, au niveau national d’une part et international d’autre part grâce au réseau des 15 Orange fab dans le monde (Europe, Afrique, Asie).
L’accélération Business à Orange Fab France en chiffre, c’est plus de 15 000€ en fond sous réserve d’éligibilité, c’est également 12 semaines d’accélération , 1 espace de co-working dédié entièrement aux startups, plus de 50 mentors pour conseiller et guider les startups. Avec 2 appels à projets par an, plus de 20 ateliers et services proposés et un Démo Day à Paris, OrangeFab France est un activateur de business pour les start-up.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*