TIXEO obtient le label France Cybersecurity 2019 pour son offre de visioconférence sécurisée

A l’occasion de la 11ème édition du Forum International de la Cybersécurité (FIC) qui s’est tenue à Lille les 22 et 23 janvier, Tixeo s’est vu décerner le label France Cybersecurity et devient ainsi la première solution de visioconférence à obtenir cette prestigieuse labellisation.

Le label France Cybersecurity offre la garantie que les produits et services labellisés sont 100% français, et qu’ils possèdent des fonctionnalités claires et bien définies, avec un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant. La commission d’attribution du label est composée de représentants des pouvoirs publics, d’industriels et d’utilisateurs experts du secteur.

L’objectif de ce label est de promouvoir les solutions de cybersécurité françaises et d’accroitre leur visibilité à l’international. Son but est également de sensibiliser les utilisateurs et donneurs d’ordre internationaux à l’importance de l’origine française d’une offre de cybersécurité et aux qualités qui lui sont propres.

Tixeo, première solution de visioconférence labellisée

Tixeo développe des solutions innovantes de visioconférence sécurisée multipoint et de collaboration vidéo dans le but d’aider les organisations à lutter contre le cyber-espionnage. La technologie Tixeo offre notamment un véritable chiffrement de bout-en-bout des communications de client à client (vidéo/audio/chat/données), ainsi que le chiffrement des liens de communication entre client et serveur. L’offre Tixeo intègre ainsi la catégorie « Sécurité des données, chiffrement » du label France Cybersecurity. 

 

Renaud Ghia, CEO Tixeo, précise « Nous sommes fiers d’être la première technologie de visioconférence à obtenir ce label qui est une marque de qualité et qui récompense des années de travail fournies par nos équipes. La sécurité est une composante majeure de l’ADN de Tixeo et nous avons toujours eu pour ambition de garantir le plus haut niveau de sécurité et de confidentialité aux visioconférences de nos clients. Cette labellisation souligne non seulement la qualité et les performances de nos solutions en matière de sécurité, mais confirme également notre statut de leader européen de la visioconférence sécurisée. »

 

Tixeo reçoit cette distinction deux ans après l’obtention de la Certification CSPN[1] et de la Qualification par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Tixeo est membre de l’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN).

 

Le label « France Cybersecurity » répond à plusieurs besoins et objectifs

  • promouvoir les solutions de cybersécurité françaises et accroître leur visibilité à l’international ;
  • sensibiliser les utilisateurs et donneurs d’ordre internationaux à l’importance de l’origine française d’une offre de cybersécurité et aux  qualités qui lui sont propres ;
  • attester auprès des utilisateurs et donneurs d’ordre, la qualité et les fonctionnalités des produits et services ainsi labellisés ;
  • accroître globalement leur usage et élever le niveau de protection des utilisateurs.

Une garantie pour les utilisateurs

Le label «France Cybersecurity», est la garantie pour les utilisateurs que les produits et services qui portent le label sont français et qu’ils possèdent des fonctionnalités claires et bien définies, avec un niveau de qualité vérifié par un jury indépendant.

Cette garantie est apportée par la vérification du bon respect du cahier des charges du label et l’examen des  éléments factuels apportés par le fournisseur sur la qualité et la performance de ses produits et de ses services.

 

Deux types de structures animent le Label « France Cybersecurity » :

  1. Une structure de gouvernance qui définit la gouvernance générale du label et notamment l’évolution des critères d’attribution. Cette structure pilote également la communication, les relations extérieures et l’administration du label.
  1. Une structure d’attribution dite « Commission d’attribution », alimentée par les tiers instructeurs notamment. Cette structure décide d’attribuer, ou non, le label aux candidats.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*