Marché secondaire pour les actions non cotées – le Carnet d’annonces

Le carnet d’annonce ou Mini Bourse mis en place par CIIB permet de fournir une liquidité pour les transactions de titres de sociétés non cotées en Bourse (Valable pour les SA).
Le carnet d’annonce représente ainsi un marché secondaire non centralisé pour les titres de sociétés non cotés.

Les transactions sur les titres non cotées d’une entreprise se réalisent entre les acheteurs et vendeurs (actionnaires) sur la plateforme  installée sur le site internet de l’entreprise.

Le carnet d’annonce est ainsi une plateforme de gestion de cessions de titres, de gré à gré, sous Symfony en PHP MySQL, avec respect des règles Euronext et AMF

Mais c’est également une Solution web pour les entreprises prévoyant leur introduction sur Euronext Access.

Plusieurs sociétés non cotées ont aujourd’hui souscrit à cette offre mis en place par la FINTECH labellisée Finance Innovation CIIB.

 

Liste des entreprises:

 

Accueil hotel

Groupe d’exploitation hôtelière fondé au début des années 90, composé de 8 hôtels.
Les 4 092 000 actions Accueil Hôtel SA, (achetées de gré à gré ou souscrites à l’occasion d’une augmentation de capital) sont éligibles au PEA-PME.

 

Sival Group

OUVERTURE DU CARNET D’ANNONCES EN OCTOBRE 2018
Le Groupe SIVAL, spécialisé dans la fabrication de pièces complexes en alliages d’aluminium, regroupe trois entités complémentaires sur plus de 8000 m², dont deux en Normandie (Fonderie Sival à Eu et usinage chez Dubus à Friville-Escarbotin) et une en Hongrie (Aluko à INARCS, au sud de Budapest). Le Groupe réalise des pièces de haute technicité pour des clients de l’industrie aéronautique (Safran, Thalès, Zodiac Aerospace) et ferroviaire (Faiveley, SNCF, Alstom). Chacune des entités du Groupe SIVAL est certifiée ISO 9001 ou EN 9100. Au 31 décembre 2017, le Groupe compte 119 salariés, dont 94 en France.
Les 4 000 actions SIVAL FONDERIE, (achetées de gré à gré ou souscrites à l’occasion d’une augmentation de capital) sont éligibles au PEA-PME.

 

Cellande

CELLANDE SA : Laboratoire de recherche et développement pour l’hygiène des mains.
Les 115 910 actions CELLANDE SA, (achetées de gré à gré ou souscrites à l’occasion d’une augmentation de capital) sont éligibles au PEA-PME.

 

Veracash

Prochainement

A propos de Veracash

 

Pour en savoir plus, nous contacter:

croissanceinvestissement@gmail.com
07 58 86 64 90

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*