jeu. Mar 28th, 2024

Oncodesign Services (FR0011766229 – ALONC), société de Recherche Pharmaceutique Externalisée (CRO) de premier plan spécialisée dans la découverte de médicaments et les services précliniques en oncologie et en immuno-inflammation et Elyan Partners annoncent la réalisation de l’acquisition par ERES IV d’une participation majoritaire d’Oncodesign Services, représentant 61,58% de son capital (le « Bloc de Contrôle ») auprès de ses principaux actionnaires, dont M. Philippe Genne, Fondateur d’Oncodesign Services, ainsi que certains actionnaires de référence et plusieurs managers et actionnaires minoritaires, à la suite de l’entrée en négociations exclusives le 30 juin 2022.

Le prix par action a été relevé à 14,42 euros par action (estimé initialement à 14,41 euros par action) à la suite de l’audit détaillé du bilan d’Oncodesign Services au 31 mai 2022. Ce prix par action, auquel il convient d’ajouter le prix de l’action OPM de 0,817 euros par action[1] qui a été distribuée aux actionnaires d’Oncodesign Services le 5 octobre 2022, soit un total de 15,237 euros, représente une prime de 66,2% par rapport au cours d’Oncodesign le 29 juin 2022, la veille de l’annonce de l’acquisition du Bloc de Contrôle (cours de référence au 29 juin Oncodesign : 9,17€).
 
Cette acquisition se fait en partenariat avec les dirigeants d’Oncodesign Services menés par Fabrice Viviani et avec M. Philippe Genne (via sa holding P.C.G.), ex-Président Directeur Général et Fondateur d’Oncodesign.
 
A la suite de l’acquisition du Bloc de Contrôle, la holding d’acquisition, contrôlée par ERES IV SLP conseillée par Elyan Partners, va déposer dans les prochains jours, à titre obligatoire, un projet d’offre publique d’achat simplifiée (ou OPAS) soumise à la conformité de l’AMF et portant sur le solde des titres émis par Oncodesign Services au même prix que celui retenu dans le cadre de l’acquisition du Bloc de Contrôle, soit 14,42 euros par action. Le cabinet BM&A a été nommé en qualité d’expert indépendant en charge d’établir un rapport sur le caractère équitable des conditions financières de l’offre publique conformément à l’article 261-1 du règlement général de l’AMF.
 
Cette offre publique constitue une opportunité très attractive pour les actionnaires qui apporteront leurs titres à l’OPAS.
 
Si les conditions sont réunies à la clôture de l’OPAS, l’initiateur mettra en œuvre une procédure de retrait obligatoire sur les actions Oncodesign Services non apportées à l’offre.

[1] Comme déterminé par l’expert indépendant Arthaud & Associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *