ven. Avr 19th, 2024

eccity, entreprise française qui conçoit, fabrique et commercialise des scooters 100% électriques de catégories 50 et 125 a décidé de faire appel au financement participatif, appelé également crowdfunding, afin de lancer son trois-roues.

Découvrir le projet d’eccity sur la plateforme WISEED

Quel est l’objectif du projet participatif eccity ?

Les 400 scooters deux-roues d’eccity en circulation sont la preuve de la qualité de son offre made in France. Afin de mener à bien le lancement de son trois-roues électrique, l’entreprise a souhaité faire appel à WISEED, plateforme leader de crowdfunding, permettant de mettre en relation les porteurs d’un projet entrepreneurial avec des particuliers souhaitant financer des projets. La souscription minimale est de 100 €.

L’objectif de cette levée de fond en actions, d’un montant objectif d’un million d’euros, consiste à mettre sur le marché l’eccity model 3, à la tenue de route unique au monde. Avec une vitesse de pointe de 120 km/h et une autonomie de 100 km, il possède tous les atouts pour séduire une clientèle de collectivités, d’entreprises et de particuliers qui souhaitent s’affranchir des embouteillages tout en se rassurant avec la stabilité et la sécurité inhérentes aux trois-roues, grand succès commercial depuis 10 ans en France. Une version cargo et une version 50 de ce trois-roues sont également en développement pour les marchés de la livraison, toujours avec l’inclinaison brevetée par eccity.

Donner sa voix au trois-roues électrique eccity

Pour les internautes, la première étape consiste à juger de la pertinence et de la cohérence du projet (stabilité financière, concurrence, marché, responsabilité sociale, produits, montant de l’investissement) sur la plateforme WISEED. Les potentiels investisseurs peuvent se familiariser avec le projet, pendre contact avec les dirigeants afin d’en savoir plus sur la société, le scooter électrique et ensuite apporter leurs voix à eccity.

Les participants ont jusqu’au 19 août pour voter en faveur du projet eccity.

A l’issue de cette phase, une Due Diligence approfondie est réalisée par les analystes de la plateforme WISEED afin de définir notamment la valeur des parts proposées. Enfin, la phase de souscription aura lieu en septembre juste avant le Mondial de la Moto.

«C’est avec le soutien de chacun que nous pourrons rendre nos villes respirables ! »
Christophe Cornillon, Président-Fondateur d’eccity

Le marché de l’électrique progresse maintenant fortement. L’immatriculation des 2-3 roues électriques est ainsi passée en France de 3112 unités en 2015 à 9811 unités en 2017. Les Français sont de plus en plus nombreux à prendre conscience que la mobilité propre est au cœur des enjeux environnementaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *