jeu. Avr 25th, 2024

Dans la continuité de sa démarche de transformation de la gestion de ses sites et monuments à l’ère du numérique, le Centre des monuments nationaux lance le recrutement de la seconde promotion de l’Incubateur du patrimoine.

 

8 Start-up ont été sélectionnées pour intégrer la deuxième promotion de l’Incubateur du patrimoine.

 

Présentation de la 2 ème promotion de l’incubateur du patrimoine à l’Hotel de Sully.

 

Bryanthings présente des bornes photos de mécénat participatif in situ qui permettent à chaque visiteur de devenir acteur et ambassadeur de la préservation du patrimoine. Chacun peut soutenir une campagne en faisant un don et un selfie philanthrope à partager en ligne avec ses proches et son réseau.

Site internet / Facebook / Twitter / Instagram

 

 

Explorama met en valeur le patrimoine à travers le jeu et propose une application façon chasse au trésor sur mobile pour découvrir de manière ludique le patrimoine et la nature qui l’entoure.

Site internet / Facebook / Twitter / Instagram

 

 

Foxie propose de devenir acteur de sa visite avec un ensemble de services de création de jeux immersifs et géolocalisés sur smartphone, dans les villes et sites touristiques.

Site internet / Facebook / Twitter / Instagram

 

 

Intenscity révolutionne la mise en valeur nocturne du patrimoine via la lumière digitale, en conciliant changements esthétiques dynamiques, économies d’énergie, et respect des façades.

OHz est une société de production de Masterclass audio, qui permet de s’éduquer à son rythme sans avoir besoin d’être derrière un écran, comme si vous aviez un professeur expert à votre oreille.

Site internet / Instagram

PICNIC propose des architectures innovantes : Kiosques et Pop-Up stores, mobiles, modulables et autonomes en énergies renouvelables. Solutions clés en mains, conçues et fabriquées en France par nos soins, dédiées aux services, animations et commerce.

Site Internet / Facebook / Twitter / Instagram

Phygi’tales développe de nouveaux formats de contenus donnant une vie numérique aux ouvrages papier en combinant le meilleur du print et du digital grâce à la réalité augmentée.

site internet / Twitter

L’association La Réserve des arts a pour mission de prévenir et réduire les déchets tout en soutenant le secteur culturel et artistique, en récupérant rebuts et matériaux d’exposition pour leur donner une seconde vie.

Site internet / Facebook / Twitter / Instagram

 

 

 

Membres du jury :

Philippe Bélaval, président du Centre des monuments nationaux
Sophie Rémont, directrice de l’Expertise à la direction de l’Innovation de Bpifrance
Delphine Aboulker, conseillère en charge du patrimoine et de l’architecture au cabinet du ministre de la Culture
Nicolas Orsini, chef du département de l’innovation numérique du ministère de la Culture
Maud Franca, directrice adjointe mandats et Investissements d’Avenir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *